Offres Black Friday 2024 !
Offres Black Friday 2024 !

Le Black Friday c’est à partir du 25 Novembre sur AMZ Academy !

offre
Découvrez nos offres
close icon

Formation Webmarketing E-commerce

Apprenez à mettre en place et à piloter une stratégie webmarketing efficace pour développer votre activité e-commerce

+35 heures de cours
100% à distance
Accès à la formation à vie
Accompagnement pédagogique individuel et personnalisé
Formation certifiante
Recevez le programme complet
Demande reçue !

Merci. Vous allez recevoir très bientôt dans votre boite mail le programme complet de cette formation.

Quentin Bonte

Quelque chose s'est mal passé...merci de réessayer.

Le webmarketing au service de votre e-commerce

Internet est un canal de communication très puissant car il permet de toucher un large public.

Les manières de s’adresser à sa clientèle et ses prospects sur le web ne manquent pas. Néanmoins, pour cibler sa clientèle efficacement sur internet et s’assurer des retombées financières, il est impératif de travailler son webmarketing.

Au cours de cette formation, vous étudierez tous les leviers du marketing digital tels que le référencement naturel, les réseaux sociaux, les campagnes d'e-mailing et de netlinking etc.

Vous serez ainsi capable de mettre en place et d'exécuter toutes les actions nécessaires pour développer efficacement votre activité en ligne.

Objectif visibilité de votre e-commerce à 360°

Il est crucial pour toute entreprise, quelle que soit sa taille, de développer une présence en ligne efficace pour attirer des clients et être visible sur le web.

Cependant, il ne suffit pas de simplement posséder un site web ou des comptes sur les réseaux sociaux pour se démarquer.

L'objectif principal doit être d'améliorer son classement dans les moteurs de recherche et de renforcer sa notoriété. Ainsi, pour y parvenir, il est indispensable de mettre en place une stratégie de marketing digital à 360° :

  • Élaborer une stratégie de référencement naturel qui produit des résultats
  • Planifier une stratégie de netlinking sur des sites thématisés
  • Utiliser les réseaux sociaux comme leviers de croissance
  • Utiliser le marketing d'influence pour toucher votre cible

La méthode AMZ Academy

Nous mettons à votre disposition tout un écosystème complet vous permettant une montée en compétences rapide avec des méthodes actionnables immédiatement.

1. Une formation claire et structurée pour apprendre et acquérir les compétences clés qui vous permettront d'élaborer une stratégie webmarketing efficace pour faire décoller votre activité e-commerce.

2. Un accompagnement pédagogique individuel par e-mail, téléphone et visio par des experts ayant une solide expérience.

3. Une plateforme pédagogique complète et un accès à la communauté privée AMZ Academy où vous pourrez échanger avec d'autres membres du programme.

Objectifs de la certification

A l’issue de cette formation, vous serez capable de
Mettre en place une stratégie webmarketing
Organiser l'application opérationnelle d'une communication webmarketing
Suivre et évaluer les résultats d'une communication webmarketing

Pour qui ?

Public visé
La formation et la certification s’adressent aux dirigeants de TPE, PME et à leurs collaborateursdirects qui souhaitent intégrer à leur organisation une stratégie webmarketing en vue de développerleur activité
Prérequis
Justifier d’un projet de déploiement d’une stratégie webmarketing pour son entreprise et disposerd’une appétence aux outils numériques
Un entretien téléphonique est obligatoire avant toute inscription

Cette formation est certifiante

Cette formation prépare à la certification “Développer son activité avec le webmarketing” enregistrée à France Compétences depuis le 28/02/2025 sous le numéro RS7076 par l’organisme certificateur Webmarketing & co’m.

A l’issue de la formation, le stagiaire s’engage à passer l’examen préparant à la certification.

Le taux de réussite à l’examen des candidats ayant préparé la certification “Développer son activité avec le webmarketing” auprès de notre organisme de formation est de : en attente de la première session d'évaluation.

À l’issue de la certification, 81,3% des participants sont en activité professionnelle 6 mois après la fin de leur formation.

Équivalences et passerelles : aucune passerelle ou équivalence n’est proposée pour cette certification.

Cette formation professionnelle de par son caractère certifiant peut être prise en charge par le CPF. Toute action ne rentrant pas dans le cadre de l’article L6313-1 du code du travail ne rentre pas dans ce dispositif de prise en charge.

Modalités d'évaluation

Mise en situation professionnelle portant sur l’élaboration d’une stratégie webmarketing avec soutenance orale et remise d’un rapport. Le candidat a 15 jours de préparation avant la remise de ses écrits. L’écrit est ensuite suivi d’une présentation orale de 20 minutes devant un jury.

Processus de candidature

Afin de s’inscrire à la certification, le candidat devra transmettre son dossier de candidature accompagné d’un CV à jour.

Adaptation des conditions d’examen pour les personnes en situation de handicap

Le référent handicap prendra en compte dès l’inscription du candidat sa situation de handicap, si celle-ci est mentionnée. Il sera alors proposé au candidat un entretien afin d’envisager avec lui les aménagements qui pourront être apportés.

Programme de la formation

Module 1 : Définir les objectifs webmarketing de l’entreprise

Dans ce module, vous allez apprendre :

  • Données clés sur le webmarketing
  • Se fixer des objectifs SMART
  • Définir les caractéristiques de sa cible webmarketing

Module 2 : Concevoir la stratégie webmarketing de l’entreprise

Dans ce module, vous allez apprendre :

  • Les principaux leviers d’acquisition : avantages et inconvénients
  • Mettre en place un budget pour sa stratégie webmarketing
  • Choisir les leviers en fonction de son contexte (marché, cible, budget)

Module 3 : Elaborer le plan d’action webmarketing

Dans ce module, vous allez apprendre :

  • Les actions à prévoir par levier digital
  • Tenir compte de l’adaptabilité des leviers aux potentiels visiteurs en situation de handicap
  • Introduction à l’email marketing
  • Introduction à Google Ads

Module 4 : Mettre en œuvre le référencement naturel du site

Dans ce module, vous allez apprendre :

  • Introduction au référencement
  • L’audit sémantique
  • Les facteurs clés de l’optimisation technique
  • La soumission et le suivi de l’indexation d’un site
  • L’optimisation éditoriale
  • Mettre en place une stratégie de netlinking
  • Mettre en place le suivi de son référencement

Module 5 : Mettre en œuvre la communication sur les réseaux sociaux

Dans ce module, vous allez apprendre :

  • Introduction au web social
  • Les grandes étapes d’une stratégie social média
  • Sélectionner les réseaux sociaux en fonction de sa cible
  • Les réseaux sociaux grand public
  • Les réseaux sociaux professionnels
  • Mettre en place le suivi de ses actions sur les réseaux sociaux
  • Communiquer avec les influenceurs

Module 6 : Elaborer un dispositif de pilotage

Dans ce module, vous allez apprendre :

  • Le suivi de l’audience et des résultats
  • Mettre en place des tableaux de bord de suivi de ses actions webmarketing
  • Mettre en correspondance les ressources mobilisées et les résultats obtenus

Bonus : L'environnement AMZ Academy

Nous mettons à votre disposition un environnement completer et un accompagnement individuel post-formation de plusieurs mois :

  • Accès à notre plateforme e-learning à vie
  • Communauté AMZ Academy pour échanger avec les autres élèves
  • Un accompagnement par e-mail et par téléphone
  • De nombreux supports pédagogiques
Tarifs

Un parcours de formation à votre rythme

Rejoignez notre formation Webmarketing E-commerce

Formule certifiante

2.490€

Une formation certifiante avec un véritable accompagnement pédagogique

Demande de renseignements
Financement CPF possible

Formation

Formation certifiante
Accès à vie à la plateforme pédagogique
Ressources exclusives (modèles de documents et guides)

Accompagnement

Accompagnement pédagogique individuel pendant 2 mois
Webinaires collectifs mensuels
Accès à la communauté privée (à vie)

Éligible aux financements

Cette formation est éligible aux financements
(en fonction de votre situation professionnelle).

Pour les salariées : CPF
Pour les chefs d’entreprises : CPF, AGEFICE, FIFPL, OPCOMMERCE
Pour les demandeurs d’emploi : CPF, FRANCE TRAVAIL
Cette formation est éligible CPF.

Questions Fréquentes

Qu’est-ce qui me dit que les témoignages et résultats sont authentiques ?

Les témoignages de nos élèves sont collectés en toute transparence par des tiers de confiance (Google et la Société des Avis Garantis).

Cela signifie que nous ne pouvons pas cacher ou supprimer les éventuels commentaires négatifs.

Êtes-vous basé en France ?

Oui ! Nous sommes un organisme de formation basé près de Lyon.

Enregistré sous le n°84380730538 auprès du Préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes et certifié Qualiopi pour les actions de formation.

Est-ce que la formation est éligible aux financements ?

AMZ Academy est un organisme de formation certifié Qualiopi pour les actions de formation (NDA 84380730538).

Nos formations sont donc éligibles à plusieurs dispositifs de financement avec un reste à charge jusqu'à 0€.

Nous vous invitons à planifier un appel de découverte afin d'étudier les possibilités qui s'offrent à vous.

Notre équipe peut se charger de toute la partie administrative de votre dossier de financement.

Est-ce que le passage de la certification est obligatoire ?

Oui, l'examen de certification est obligatoire (surtout dans le cadre d'un financement avec votre CPF). Celui-ci est organisé dès la fin de formation et se réalise entièrement à distance (depuis chez vous).

La certification est un avantage indéniable car elle permet de faire reconnaître de façon officielle les compétences acquises lors de votre formation.

Pas de panique ! Tout à été conçu pour vous permettre de passer ce cap sereinement. Les exercices demandés sont abordés lors de votre formation et des ressources pédagogiques seront disponibles pour vous préparer au mieux.

Quelles sont les débouchées de cette certification ?

Les compétences visées par la certification « développer son activité avec le webmarketing » vous prépare à gérer par vous-même votre stratégie webmarketing ou à être capable de piloter une équipe ou des prestataires dans le domaine du webmarketing.

A l’issue de la certification, 81,3% des participants sont en activité professionnelle 6 mois après la fin de leur formation.

Je suis en situation de handicap, ce programme est-il adapté ?

Cela dépend de la nature de votre handicap. N’hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions vous guider et trouver une solution adaptée.

J'ai d'autres questions, comment vous contacter ?

Nous vous invitons à nous écrire ou à planifier un appel de découverte depuis notre page de contact.

Formations

Découvrez nos autres formations

AMZ Academy ne se résume pas qu’à sa formation Amazon. Nous avons d’autres cartes en mains

Light icon
Toutes nos formations